How to get around? The Underground solution..

Publié le par Brahim Chraibi


london_underground_sign.jpg
Enfin arrivé!

Après seulement trois heures de vol, je me suis retrouvé à l'aéroport de Heathrow de Londres,le troisième mondial en terme de trafic de passagers! 
Avec près de 35 Kg de bagages, je n'avais d'autres choix que de déposer toutes mes valises à l'appartement d'un ami, qui a eu l'amabilité de me proposer de m'installer quelques jours chez lui, le temps de trouver un appartement qui me convienne.
Après une petite heure de train à partir de l'aéroport, j'étais enfin en plein coeur de Londres. Piccadilly Circus, Oxford Street , Nothing Hill, Russel Square, des noms de quartier dont je n'avais entendu parler que dans des films ou encore à la télévision. Et bien là j'y étais! A moi Londres et ses milles merveilles..
Certains amis m'avaient vivement conseillé de faire certaines choses importantes, comme m'informer sur le transport par exemple, avant de me lancer à la découverte de la ville. Avec du recul, maintenant, je peux dire qu'ils avaient effectivement raison.

Que faire pour le transport?
Direction King's Cross St Pancras,  le centre même du réseau de transport Londonien. Six lignes de métro y sont présentes,et la plupart des bus s'y dirigent.C'est aussi le point de départ et d'arrivée des trains internationaux.
Acheter une carte de métro/bus pour la journée(5£ *), la semaine(28£), ou tant qu'à faire prendre une carte mensuel(99£)? J'ai décidé de prendre la carte mensuel,étant donné que je dois prendre le métro ou le bus tout les jours durant ma période de stage,cela me reviendra bien moin cher.La carte de trois mois correspondant à la durée du stage, n'existant pas.
*à titre indicatif , 10 Pounds(£) = 11,38Euros


Underground, Tube(
comme l'appellent tous les londoniens), deux mots qui désignent la même chose, le Métro londonien. Le plus vieux métro du monde, construit en 1863.
C'est le moyen le plus rapide et le plus facile de se déplacer à Londres.

Le tableau ci-dessous représente les lignes du métro Londonien:

 
Nom de la ligne   Couleur   Année
d'ouverture
  
Type   Longueur   Stations
desservies
  
Trafic annuel
(en voyageurs)  
Bakerloo
Marron
1906 Souterrain 23,2 km 25 95,9 millions
Central
Rouge
1900 Souterrain 74,0 km 49 183,5 millions
Circle
Jaune
1884 Recouvert 22,5 km 27 68,4 millions
District
Vert
1868 Recouvert 64,0 km 60 172,8 millions
East London
Orange
1869 Recouvert 8,0 km 8 10,4 millions
Hammersmith & City
Rose
1864 Recouvert 26,5 km 28 45,8 millions
Jubilee
Gris
1979 Souterrain 36,2 km 27 127,5 millions
Metropolitan
Violet
1863 Recouvert 66,4 km 34 53,6 millions
Northern
Noir
1907 (en partie) Souterrain 57,6 km 50 206,7 millions
Piccadilly
Bleu foncé
1906 Souterrain 70,4 km 52 176,1 millions
Victoria
Bleu clair
1969 Souterrain 22,5 km 16 161,3 millions
Waterloo & City
Turquoise
1898 Souterrain 2,4 km 2 9,6 millions
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article