British particularities...

Publié le par Brahim Chraibi

 

Le Royaume-Uni se distingue de la France ou encore de la majorité des autres pays, sur de nombreux points de la vie quotidienne. Les touristes sont très souvent surpris en découvrant ces particularités, mais elles font néanmoins le charme du Royaume.

La monnaie:

Bien qu'appartenant à l'Union européenne, les Britanniques font encore partie des réfractaires à l'euro et s'accrochent à leur Livre sterling (£ Pounds).
Le Royaume-Uni, ne faisant pas partie de la Zone Euro, il a donc fallu faire le change de tout l'argent que j'avais.
Inconsciemment, je me disais que 1£ était quasiment égale à 1€. Mais par la suite, j'ai du me rendre à l'évidence que la livre sterling n'était pas égale à l'euro et que le coût de la vie à Londres et au Royaume-Uni est nettement plus élevé qu'en France!

Conduite à gauche:

Eh oui! Comme tout le monde le sait, en Angleterre, on conduit à gauche. Le volant est donc nécessairement à droite!
La première fois que j'ai vu cela, je fus très étonné, mais à force de voire uniquement des voitures de la sorte, on finit par s'y habituer. Il faut cependant faire très attention lorsque vous devez traverser!  Vous ne savez plus d'où viennent les voitures.

              samoa.jpg

Les prises électriques:

 Parce que les anglais ne font jamais comme tout le monde, les prises anglaises sont différentes des prises françaises. Cependant vous pouvez achetez des adaptateurs dans tout les coins de rue.
                                                     imageBis 1409
L'uniforme à l'école:

En Angleterre, c'est uniforme obligatoire pour tous les écoliers, afin de ne pas différencier les élèves selon leur origine sociale. Chaque école a un uniforme qui lui est propre afin de se distinguer des autres établissements.

                                                                       342px-Kennet uniform
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article